Ouverture de Dysland.fr.

Livre gratuit pour dyslexique

C’est en sortant bredouille de chez Cultura, ou je cherchais « La belle et la bête » pour Eliott, mon 2ieme garçon Dyslexique Orthographique de 6ieme, que j’ai réalisé qu’il avait un vide abyssal dans ce domaine.

Les Dys ont des capacités phénoménales, mais pas celle de lire en minuscule… et pourtant c’est ce qu’on va leur demander en primaire, aux collèges et aux lycées !

Quand Eliott était plus petit, il avait bien accroché sur la maison d’édition auvergnate : « La poule qui pond », spécialisée dans les Dyslexiques. Leurs livres présentent une alternance de couleurs syllabiques.

Ne trouvant ni chez les libraires, ni sur internet, les grands classiques adaptés aux Dys, j’ai donc décidé de lancer Dysland.fr, une librairie gratuite pour Dyslexique.

Ouverture de Dysland.fr.
5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
SOPHIE DELANGE

Quand un enfant est dyslexique la lecture n’est pas une source de plaisir ça devient même un calvaire à l’école et dans son quotidien car tout est basé sur ça (lire un énoncé qui va permettre de faire tel ou tel exercice, lire pour un contrôle, lire un panneau, un texto…).
L’enfant se décourage très vite car actuellement très peu de choses sont mises en place et adaptés à leur mode de fonctionnement simplement différent.

Ce n’est pas un handicap comme cette société veut bien nous le faire croire mais simplement une façon de fonctionner différente.
Mon 2eme, Eliott, est en 6ème, on lui demande de lire des livres….et là commence la difficulté.

Alors mon mari a eu l’idée de créer un site gratuit ou il modifie les livres et les adapte aux enfants dyslexiques afin qu’ils puissent lire les livres demandés avec plus de facilité.
Du coup Eliott a lui aussi participé à la mise en œuvre de ces livres, un projet commun, gratuit mis à disposition de tous.
Je vous partage donc ce site

Nous cherchons à créer une communauté, des personnes qui vont également alimenter ce site en livres, un tuto est mis à disposition sur le site pour que chacun puisse contribuer avec facilité à faire grandir la bibliothèque

BEDIER Bénédicte

Bonjour,
un chaleureux MERCI pour votre travail de mise à disposition de ces livres pour nos enfants DYS. MERCI de leur permettre d’y avoir accès gratuitement. MERCI de leur permettre également d’avoir accès à des grands classiques de la littérature française.
MERCI d’avoir tout simplement pensé à eux ! Surtout continuez… Salutations et bonne année 2021 à vous !!!
Une maman de 2 enfants DYS infiniment reconnaissante Bénédicte BEDIER

Zorh

J’ai accompagné durant 8 ans des enfants en situation de handicap et j’ai utilisé cette méthode pour apprendre à lire les enfants dyslexiques ou pas.
A l’époque, on appelait tapuscrit, je passais beaucoup de temps à retaper les livres.
Si tous les livres pouvaient être édités aussi avec cette méthode, les « dyslexiques » pourraient aimer grandement la lecture. Beaucoup d’enfants ayant des problèmes pour apprendre à lire ont pu bénéficier de cette methode et donner de très bon résultats.
Si je puis vous aider. Quel bonheur pour moi, d’avoir accompagné et permettre de monter en compétence dans le champs de la lecture et de donner goût à la lecture.

Bon courage à vous .

Bhihi

Bonjour,
J’ai vue votre reportage sur télémarin, c’est vraiment une bonne initiative. J’ai deux enfants dyslexiques, je ne trouvais jamais de textes ou exercices adaptés. Je vous remercie profondément pour tout ce que vous faites.
Bon courage et merci encore.

Evelyne

Bravo belle initiative je vais faire tester à mon fils.

Emmanuel

Ma fille maelie 8 ans dyslexique je vous est vue à télématin j’ai trouvé très intéressant car personne au paravent ne nous avait aidé merci pour tout les enfants

Retour en haut